SOIN DE LA PEAU QUE VOUS DEVRIEZ UTILISER

7

PRODUITS DE SOIN DE LA PEAU QUE VOUS DEVRIEZ UTILISER AVANT D’ATTEINDRE LA TRENTAINE !

مستحضرات عناية بالبشرة عليك استخدامها قبل بلوغك الثلاثين!La routine de soin de la peau commence à un âge précoce, contrairement à ce que certains croient, pensant que la peau a besoin de soins seulement lorsque les premiers signes de vieillissement apparaissent ou en cas de problèmes tels que l’acné, la rosacée, etc. À l’âge de vingt ans, tout comme pour la peau mature, il est nécessaire d’utiliser des produits de soin qui préservent sa santé et la protègent contre de nombreux facteurs susceptibles de lui nuire. Voici les meilleurs produits qui devraient faire partie de votre routine de soin de la peau avant d’atteindre la trentaine !

Un nettoyant à formule douce

Contrairement à une idée reçue, le nettoyant n’est pas uniquement utilisé pour retirer le maquillage, mais il fait partie intégrante de la routine quotidienne de soin de la peau. Choisissez un nettoyant à formule douce adapté à votre type de peau, à utiliser matin et soir. Si votre peau est sèche, optez pour une formule crème ou lotion. En revanche, si vous avez une peau grasse, une formule gel ou mousse sera plus appropriée. Dans tous les cas, vous pouvez consulter un dermatologue ou un expert en beauté pour choisir la formule qui convient le mieux à votre peau.

UN EXFOLIANT DOUX

À la fin de la vingtaine, les signes de dommages causés par le soleil, le tabagisme ou d’autres facteurs environnementaux commencent à apparaître sur votre peau. L’utilisation d’un exfoliant à formule douce une fois par semaine, tout en veillant à hydrater la peau ensuite, aide à réduire ces marques et donne à la peau une apparence saine et éclatante.

SÉRUM À LA VITAMINE C

Utilisez un sérum riche en vitamine C et en antioxydants pour renforcer la protection de votre peau contre les rayons du soleil et leurs dommages. Les crèmes solaires ne peuvent pas former une barrière totalement imperméable, car les rayons peuvent toujours pénétrer la peau. Il est donc bénéfique d’utiliser un sérum à la vitamine C avec des antioxydants pour neutraliser les radicaux libres libérés et aider à la production de collagène.

TONIQUE AVEC DE L’ACIDE HYALURONIQUE

Bien que l’acide hyaluronique soit largement utilisé dans les produits de soin de la peau destinés à combattre les rides, son introduction dans votre routine quotidienne dans la vingtaine est essentielle. Choisissez un tonique enrichi en acide hyaluronique pour fournir à votre peau une hydratation supplémentaire.

CRÈME CONTENANT DU RÉTINOL

Le rétinol reste l’ingrédient d’or dans les produits de soin de la peau. Il est le seul à avoir prouvé son efficacité dans le traitement de plusieurs problèmes, dans la construction du collagène et dans le rajeunissement des cellules de la peau. Vous pouvez intégrer le rétinol dans votre routine quotidienne via une crème de nuit contenant une faible concentration de cet ingrédient, qui aide à exfolier la peau en douceur sans causer d’irritation.

CRÈME POUR LES YEUX

Parce que la peau autour des yeux est plus fine que sur le reste du corps, et parce que les signes de fatigue et d’épuisement apparaissent clairement dans cette zone, vous devez lui accorder des soins spéciaux, même si vous ne souffrez d’aucun problème visible. Commencez par utiliser une crème pour les yeux hydratante, qui peut contenir un peu de rétinol pour construire le collagène, puis optez pour une crème hydratante contenant de l’acide hyaluronique comme étape suivante.

PROTECTION SOLAIRE

C’est un produit essentiel indissociable de la routine quotidienne de soin de la peau. Il existe de nombreuses formulations parmi lesquelles vous pouvez choisir, mais le facteur de protection ne doit pas être inférieur à SPF 30. Recherchez une crème solaire riche en oxyde de zinc et dioxyde de titane, qui donne à la peau une touche douce et ne provoque pas l’apparition de boutons dans la vingtaine.

Découvrez plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici